4 pratiques SEO dépassées qui ne fonctionnent plus – voici ce qu’il faut faire à la place.

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Lorsque l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) était une nouvelle discipline, les entreprises pouvaient lancer un contenu, tel qu’un article de blog, qui comprenait des mots-clés mot à mot et en récolter les fruits. Lorsque l’algorithme de Google a évolué et que les concurrents ont commencé à déployer leurs propres efforts en matière de référencement, les entreprises ont dû adapter leurs stratégies, mais elles pouvaient toujours engager quelqu’un pour produire du contenu bon marché contenant des mots clés afin de remporter des victoires en matière de référencement. Elles pouvaient encore publier du contenu écrit par des invités sans en vérifier la qualité ; elles pouvaient utiliser et être récompensées pour diverses astuces de référencement.

 

Le fait est que cela n’est plus possible, loin de là. Voici quatre pratiques de référencement obsolètes qui ne fonctionnent plus, et ce que vous devez faire différemment aujourd’hui pour améliorer le classement de votre site dans Google.

 

1. Examinez soigneusement les collaborateurs qui publient des articles invités

Pour publier régulièrement du nouveau contenu sur un site Web, de nombreuses entreprises autorisent la rédaction de billets invités – et vous pouvez toujours le faire. Cependant, Google a mis à jour ses directives d’évaluation de la qualité des recherches, et l’un des changements notables est que les évaluateurs (de véritables êtres humains qui examinent les sites Web pour Google) doivent regarder au-delà de la simple réputation du site Web et examiner également la réputation des créateurs de contenu.

 

Alors, qui sont les visiteurs de votre site ?

Comment les contrôlez-vous ?

Que publient-ils d’autre en ligne ?

S’agit-il d’un contenu dont vous seriez fier ?

 

Vous pouvez également bâtir votre propre réputation de créateur de contenu en rédigeant vous-même des articles invités, mais assurez-vous qu’ils sont publiés sur des sites Web réputés.

 

2. Au lieu d’écrire des articles courts, rédigez des contenus longs et approfondis.

Le contenu est roi en ligne depuis un certain temps déjà, mais les règles pour régner évoluent. Il est donc important de faire en sorte que votre contenu existant soit encore plus efficace de nos jours.

 

Comment ? Envisagez de passer de la publication de quelques billets courts à la création de billets longs et approfondis qui fournissent des informations pertinentes à votre public cible. Agrémentez-les d’images, de vidéos, de FAQ, de listes de contrôle, etc. Améliorez également vos pages de services et d’emplacement de la même manière, en ajoutant des FAQ informatives, des listes de contrôle qui aident les gens à faire des choix, et des témoignages de vos meilleurs clients. Enfin, n’oubliez pas d’optimiser votre site pour les requêtes de recherche vocale.

 

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3. Développez votre perception des avis en ligne

Les avis en ligne sont essentiels pour le référencement local ; cela n’a pas changé. Mais les normes de ce qui est nécessaire sont plus élevées que jamais.

 

Il y a quelques années, vous auriez pu vous assurer que vous disposiez d’un nombre régulier d’avis Google – régulier, et non pas une avalanche d’avis qui pourrait déclencher un signal d’alarme dans l’algorithme de Google – et vous auriez pu rayer cet élément de votre liste.

 

Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement des avis Google. Et il ne s’agit plus seulement des avis Google et Yelp, non plus. Il est important d’avoir une réelle diversité dans les sites d’évaluation. Et c’est là que la partie « jeter les gadgets pour de bon » prend tout son sens. Nous pensons qu’à l’avenir, vous aurez besoin de bonnes évaluations en permanence – et pour cela, il vous faut de bons produits, un bon service et de bonnes personnes.

 

Ces questions vont bien au-delà de ce qu’une agence de marketing numérique peut résoudre pour une entreprise, à moins que celle-ci ne soit prête à analyser ce qui doit être amélioré, puis à apporter ces améliorations.

 

4. Optimisez pour les termes de marque (si la reconnaissance de votre marque est bonne)

Lorsque Google voit une requête de recherche de marque qui inclut le nom de votre entreprise, ou une recherche pour un produit ou un service de votre marque, l’algorithme reconnaît que l’internaute vous connaît et recherche clairement quelque chose que vous êtes le seul à pouvoir fournir.

 

Donc, si vous avez une marque à laquelle les gens s’identifient, optimisez votre nom de marque. Si votre marque n’attire pas naturellement les gens, vous devrez y travailler cette année. Comme je l’ai mentionné dans la section sur les avis en ligne, cela signifie que vous aurez besoin de bons produits, de bons services et de bonnes personnes, ce pour quoi il n’existe pas de solution miracle.

 

Les entreprises bénéficient de moins en moins de pratiques de référencement obsolètes, et c’est une bonne chose.

 

À la lecture de cette liste de pratiques de référencement obsolètes, il apparaît clairement qu’un bon classement dans Google demande aujourd’hui plus de travail qu’aux premiers jours d’Internet, lorsque vous pouviez insérer un mot clé ici, demander à votre ami d’écrire un commentaire sur Google, etc.

 

Mais c’est une bonne chose. Cela signifie que les entreprises de qualité recevront davantage la part du lion des récompenses, tandis que les entreprises qui cherchent à escroquer les gens et à gagner de l’argent rapidement découvriront que certaines de leurs tactiques ne fonctionnent plus.