
Le problème avec la grande majorité des annonces promotionnelles qu’on trouve sur le net, est qu’elles sont peu accrocheuses ou n’attirent pas les bons visiteurs. Voici donc quelques suggestions qui pourraient améliorer vos annonces et les rendre plus efficaces en termes de taux de transformation :
1 – Attirez les gens en leur proposant quelque chose de gratuit ou une offre bradée, les gens sont très réceptifs aux annonces de ce type. Par contre évitez d’utiliser des mots trop racoleurs, il ne faudrait pas passer pour un arnaqueur. Une fois le visiteur sur votre site, mettez devant lui un parcours assez complexe pour qu’il ait à rentrer en contact avec la liste de vos produits payants. Peut-être alors passera-t-il à l’acte d’achat.
2 – Donnez l’impression aux gens que vous avez LA Solution à leur problème. Créez donc des annonces sur des mots clés peu usités mais très ciblés et répondant généralement à une question donnée.
3 – Invitez les gens à acheter vos produits en leur faisant savoir qu’une partie des bénéfices est reversée à une œuvre de bienfaisance.
4 – Incluez dans l’annonce une photo ou des témoignages de personnes qui ressemblent à votre cible ou en qui votre cible a confiance.
5 – Mettez en avant le fait que la presse parle de vous ou que vous avez gagné un prix d’excellence.
6 – Listez vos partenaires et leurs logos si possibles. Surtout si vous avez des noms prestigieux dans le lot ou si des personnes célèbres utilisent vos produits.
7 – Si le produit parle de lui-même et a une certaine valeur affective ou psychologique, n’hésitez pas à en intégrer une photo dans votre annonce.
Vous l’aurez compris, les annonces les plus efficaces sont celles qui sont présentées sous forme de suggestions à l’internaute. C’est lui qui doit décider de venir ou non, il ne sert à rien de le forcer via des stratagèmes douteux. Si vous le faîtes, vous risquez juste de gonfler la facture et d’augmenter le coût d’acquisition d’un client valable.