Réussir ses débuts sur le net

site-web

Vous venez de lancer votre site ? Ne vous attendez pas à ce qu’il se développe de lui-même. Rien ne se fait tout seul dans la vie et encore moins quand il s’agit de bâtir un site performant. Voilà donc quelques conseils qui pourraient vous aider à donner un coup de fouet au démarrage de votre entreprise sur le Web.

Il existe en effet une variété de moyens pour promouvoir votre site. Blogs, liens sur des sites tiers, publicité et référencement constitueront néanmoins le fer de lance de votre communication.

Les blogs sont un excellent moyen pour acquérir un trafic préliminaire. Créez le votre, créez même des blogs secondaires, postez-y des articles de manière régulière puis cherchez à attirer des visiteurs en postant des commentaires sur des blogs et forums traitants du même sujet. Vous êtes sûr que comme ça, une petite communauté viendra sur votre site. Si vous faîtes les choses sérieusement vous aurez déjà réussi à passer un cap.

Le plus difficile c’est de commencer et de tenir un rythme. Surtout qu’au début il n’y a pas beaucoup de visiteurs, mais il faut persévérer. Ca vous rapportera un minimum de trafic, mais ça vous apportera surtout de précieux liens vers votre site, qui amélioreront à terme, votre référencement.

Vous avez compris que les liens sont importants sur le Net. Les blogs constituent une option pour en créer, mais vous pouvez aussi échanger d’autres liens avec des sites de même thématique. Certains sites vous proposeront d’insérer vos liens dans des articles publicitaires, contre un contenu unique, ou contre une rémunération. Certains sites très visités par la cible que vous cherchez à atteindre constitueront alors, une bonne option pour un plan com’. Ca vous coutera sûrement moins cher que d’investir massivement en publicité classique.

Sachez tout de même que dans une majorité des cas, la case publicité est inévitable. Cela a un coût bien sûr, mais c’est toujours une bonne idée de prévoir un budget pour en faire. Vous pouvez commencer par Google Adwords, même avec un budget limité (une dizaine d’euros par jour c’est très bien pour un début), il est toujours intéressant de se lancer dans l’aventure et de procéder aux premiers ajustements, de manière à apprendre à utiliser l’interface.

L’important c’est de préparer le terrain pour un référencement sur les moteurs qui prend plus de temps. Vous ne devez surtout pas miser que sur le référencement pour vous faire connaître, rien n’est jamais sûr à ce niveau et il vaut mieux diversifier ses sources de trafic.